CONGO KINSHASA ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONGO KINSHASA ONLINE

actualité politique congolaise en RDC
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 RECLAMATION DES TRANSPORTEUR

Aller en bas 
AuteurMessage
Dawn Rosenkreuz
Admin
Dawn Rosenkreuz


Nombre de messages : 98
Age : 41
Date d'inscription : 21/01/2007

RECLAMATION DES TRANSPORTEUR Empty
MessageSujet: RECLAMATION DES TRANSPORTEUR   RECLAMATION DES TRANSPORTEUR Icon_minitimeLun 14 Avr - 6:49

Les transporteurs demandent le réajustement du prix du transport

Kinshasa, 10/04/2008 / Société
Les automobilistes demandent au gouvernement de réajuster dans les mêmes proportions, le prix du transport en commun après l’augmentation de celui du carburant. RECLAMATION DES TRANSPORTEUR Station_essenceLa hausse du prix des produits pétroliers intervenue dimanche a mécontenté les automobilistes. Le litre d’essence à la pompe est passé depuis dimanche dans la capitale congolaise, de 671 à 745 Fc et le gasoil de 671 à 700 Fc.

Contacté, un automobiliste a regretté le fait qu’on n’avertisse pas des gens avant l’augmentation des prix, alors que ces derniers sont mal payés. Un autre a déclaré sur radio Okapi que cette augmentation brusque les pénalise. « Le gouvernement doit réajuster aussi le tarif du transport en commun pour que nous puissions trouver aussi notre compte, a-t-il dit.

Par ailleurs, le Sud de la RDC n’est pas épargné par cette nouvelle augmentation du prix du carburant. Par contre, l’Est a enregistré une légère baisse. Ainsi, le litre d’essence est passé de 820 à 860 Fc (celui de mazout reste inchangé) au Sud, tandis qu’à l’Est, il passe de 850 à 780 Fc pour l’essence, et de 800 à 775 Fc pour le mazout.

Selon Boni Mwawatadi, Secrétaire général à l’Economie qui a annoncé ces changements, trois facteurs interviennent dans la structure des prix du carburant: le taux de change, le prix auquel le carburant est acquis, les pétroliers ainsi que le volume des stocks. « Chaque fois que l’un de ces trois paramètres intervient dans le sens de la hausse ou de la baisse, on est obligé de revoir la structure des prix à la pompe », a-t-il expliqué.

« Nous devons gérer l’économie réelle parce que si on ne réajuste pas les prix afin de permettre aux pétroliers de ravitailler le pays, il y aura rupture des stocks, et quand il y a rupture des stocks, il y a des files interminables dans les stations d’essence. », a dit Boni Mwawatadi.
Revenir en haut Aller en bas
 
RECLAMATION DES TRANSPORTEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGO KINSHASA ONLINE :: Société-
Sauter vers: